Comment renforcer son immunité?

COMMENT SE MAINTENIR EN BONNE SANTE GRÂCE UN SYSTEME IMMUNITAIRE PERFORMANT ? Voilà un article paru dans la revue Alternatif Bien-être.

"De récentes publications parues dans de prestigieuses revues de médecine confirment ce que les spécialistes de la santé naturelle répètent depuis le début de l’épidémie : certains compléments alimentaires peuvent être une vraie « arme » dans la lutte contre le coronavirus[1]. Des chercheurs de l’université de l’Oregon aux États-Unis ont présenté dans leur étude publiée dans la revue Nutrients[2] un protocole nutritionnel pour aider l’organisme à faire face à une potentielle infection et/ou complication pulmonaire liée au Covid-19. Ils recommandent d’assurer tout particulièrement des apports quotidiens en :

  • zinc (très abondant dans les fruits de mer, les foies d’animaux, mais présent également dans le pain de seigle ou encore le cacao et les noix de cajou) ;

  • oméga-3 (en particulier les acides gras essentiels DHA, que l’on trouve uniquement dans les poissons gras et huiles de poisson) ;

  • vitamine C (que vous retrouvez dans les fruits et légumes comme le kiwi, le poivron, l’orange, la papaye, etc.) ;

  • vitamine D (si l’exposition au soleil en est la principale source, on peut aussi la trouver dans certains aliments comme l'huile de foie de morue, le maquereau, le saumon, le hareng, le jaune d'œuf, les champignons, etc.).

Pour la vitamine C et la vitamine D, les chercheurs conseillent également une prise quotidienne de compléments de :

  • 200 mg de vitamine C

  • 2 000 UI de vitamine D (à prendre avec un corps gras pour une meilleure assimilation)

Ils soulignent qu’en temps « normal », on ne consomme pas suffisamment de ces nutriments, pourtant essentiels au bon fonctionnement de l’immunité. En plus des gestes barrières, ce sont des ajustements alimentaires simples, mais capitaux, auxquels vous pouvez faire attention pendant cette période."

Et bien sûr, quelques conseils de base :

- Eviter le stress et tout ce qui est source d'anxiété, causes de la baisse d’immunité: rester centré, visualiser le positif et se libérer des formes pensées négatives, éviter les nouvelles à la TV

- Respirer profondément et méditer.

- Dormir suffisamment, la première conséquence d’un état de fatigue est la baisse immunitaire

- Manger sainement et faire de l’exercice.

- Prendre soin de soi avec amour et rire le plus souvent possible

- Se laver les mains régulièrement à l’eau et au savon. Le virus a une enveloppe graisseuse qui est détruite par le savon.

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